Chez Mellem, on aime par-dessus tout bâtir des espaces de vie où le beau rencontre le durable, et ça commence par des projets profondément tournés vers un futur plus responsable. Le Mellem Manoir-des-Trembles remplit ainsi tous les critères pour obtenir sa certification LEED. On s’en jase!
LEED, qu’est-ce que c’est? C’est le symbole international de l’excellence en construction durable. Rien de moins! (C’est aussi l’acronyme de Leadership in Energy and Environmental Design pour les plus curieux)
Supervisée dans notre coin de planète par le Conseil du Bâtiment Durable du Canada, la certification établit notamment des exigences strictes relatives à:
- L’emplacement de l’immeuble, la proximité et la diversité des types de transport disponibles.
- La gestion efficace de l’eau, de l’énergie, des matériaux et ressources.
- L’attention portée à la qualité de l’environnement intérieur.
- Et même la mise en place de services innovants, telle qu’une application de partage entre les futurs résident·es du complexe (allô Partage Club).
Ça en fait des cases qu’on a voulu cocher au Mellem Manoir-des-Trembles!
Vous commencez à nous connaître, ce sont ici tous les aspects qui font l’ADN de Mellem. C’est d’ailleurs gravé dans notre manifeste: Bienvenue à l’ère des locataires, une ère où le beau peut aussi faire du bien. Autant à l’individu qu’à la collectivité. Mais aussi à notre planète.
À la fine pointe de l’efficacité énergétique pour un confort inégalé de ses occupant·es, le Mellem Manoir-des-Trembles est situé au centre de la vie urbaine et de tous ses services. Avec son bâtiment qui embrasse une grande cour aménagée et verdoyante au cœur d’un quartier tranquille, le projet a de quoi rendre jaloux tout le quartier.
Le Mellem Manoir-des-Trembles se positionne clairement comme un acteur assumé pour la transition énergétique. On y retrouve une tonne de stationnements à vélos qui n’attendent que d’explorer les pistes cyclables du coin, des bornes de recharge pour véhicules électriques, une grande accessibilité aux transports en commun et des commodités en tous genres à deux pas de chez soi. Sans compter les espaces communs bien pensés pour tous les besoins, du télétravail à l’entraînement sportif en passant par la détente entre voisins, tout y est.
Système de ventilation haute performance, échangeurs d’air écoénergétiques, chutes à compost à tous les étages, toit vert et blanc et stationnement souterrain pour réduire considérablement les îlots de chaleur en été, la liste des green flags commence à être longue. Avec autant de critères regroupés sous un même toit, il ne manque plus que vous pour compléter le tableau!
Découvrez tous les détails de ce projet hors norme à Gatineau qui ouvrira grand ses portes dès cet automne, juste ici.