| Live together differently |

We offer more than just rental housing.
We don’t build barriers, we build walls that transform space into a beautiful living environment.
These spaces bring people together, they’re adaptable to suit anyone of any creed, age or lifestyle.
These walls shape a community with shared values and a shared approach to living and being. 
These walls provide a safe space but they also bridge the divides for a community that celebrates and supports each individual.
For us, wellbeing begins with ‘we’, not I”. 

MELLEM. Living together differently.

A new living environment as of summer of 2021

The first Mellem will plant its roots in the peaceful, vibrant and safe area of Brossard, on the shores of the St. Lawrence River. It’s a rental project offering 254 units, divided into studios and 3 ½ to 5 ½ new units, available by the summer of 2021. 

Life in a Mellem revolves around the idea that the strength of numbers benefits everyone, through access to thoughtful spaces and a range of activities. 

A living environment that evolves along with you.

Our living spaces adapt to your needs, offering an environment that follows your movements and interests. For us, building bridges between communities and the individual requires a service that feels deeply human, provides a communication platform, the reassuring presence of a resident caretaker, a convenience store on the ground floor and amenities.  These are only just some of the many services that support the Mellem community.

A living environment where beauty does us some good.

We integrate the principles of biophilic design to stay connected with nature and its health benefits. From urban agriculture in shared spaces, to the optimization of natural light through the precise angles of the building, to desirable acoustics; not to mention the abundant presence of wood and greenery. The design and architecture are engineered to promote the well-being of the community.

A positive impact generated by the community for the community.

We’re here to help residents reduce their ecological footprint. We want to facilitate the small daily gestures that make a difference. An energy efficient building and equipment, composting and recycling facilities, urban agriculture, easy local shopping, accessibility to public transport, goods and electricity are just a few examples of possible actions in Mellem.

Adopt the MELLEM lifestyle.

You know that your everyday living environment greatly influences your quality of life. So adopt a responsible and healthy lifestyle that suits your tastes and values, along with the future residents of MELLEM. Imagine digging into the soil of the communal vegetable garden and supporting local businesses through the convenient ground floor shop. Imagine planning a little picnic in the sunny courtyard or heading directly home from work on the bus from downtown eager to jump in the pool and do a few laps before dinner.

If you dream of experiencing a harmonious life of communal well-being. That’s exactly what we’re here to offer.

Mellem, live together differently. 

Are you MELLEM?

Register now to follow the development of MELLEM Brossard and choose your rental home in priority.

GardeningCookingSwimmingPracticing yogaRiding bicycleGoing for coffee

*Required fields

| Vivre ensemble autrement |

Nous proposons plus que des habitations locatives.
Nous érigeons des murs, mais ce ne sont pas des barrières.
Ils transforment un lieu en véritable milieu de vie.
Un espace qui rassemble, qui s’adapte,
Sans égard pour l’âge et les différences.
Pour former une communauté qui partage une façon de vivre et d’être.
Et construire ainsi un pont entre la communauté et l’individu,
Puisque le mieux-être se conjugue autant au « nous » qu’au « je ».

MELLEM. Vivre ensemble autrement.

 

Un nouveau milieu de vie dès l'été 2021

Le premier Mellem prendra racine dans un secteur paisible, vibrant et sécuritaire de Brossard, aux abords du fleuve Saint-Laurent. C’est un projet locatif offrant 254 unités, déclinées en studios et 3 ½ à 5 ½ neufs, qui seront livrées à l’été 2021. 

La vie dans un Mellem s’articule autour de l’idée que la force du nombre bénéficie à tous et toutes, à travers entre autres l’accès à des espaces réfléchis et des activités adaptées et intéressantes.

 

Un milieu de vie qui évolue avec vous.

Nos espaces de vie s’adaptent à vos besoins, en proposant un environnement qui suit vos mouvements et vos intérêts : c’est ce que signifie pour nous créer des ponts entre les communautés et l’individu avec un service qui est avant tout humain. Plateforme de communication, présence rassurante et facilitante d’un concierge résident, commerce de proximité au rez-de-chaussée et commodités ne sont que quelques exemples de services qui soutiennent la communauté Mellem.

Un milieu de vie où le beau fait du bien.

Nous intégrons les principes du design biophilique afin d’offrir une connexion avec la nature et ses bienfaits sur la santé. Que ce soit l’agriculture urbaine dans les espaces partagés, une analyse de la luminosité naturelle selon l’angle du bâtiment, l’acoustique, sans oublier la présence de bois et de verdure, le design et l’architecture ont été pensés pour favoriser le bien-être de la communauté.

Un milieu de vie qui crée un impact positif

Nous sommes là pour soutenir les résidents dans la réduction de leur empreinte environnementale. En effet, nous souhaitons qu’ils sentent que tout est fait pour faciliter les petits gestes du quotidien qui font la différence. Bâtiment et équipements favorisant la performance énergétique, installation de compostage et de recyclage, agriculture urbaine, achat local facilité, accessibilité aux transports en commun, actifs et électriques comptent parmi les exemples des gestes possibles à Mellem.  

Adoptez le mode de vie MELLEM.

Vous savez qu’un milieu de vie influence grandement votre quotidien. Vous avez envie d’adopter un mode de vie responsable, sain et qui vous ressemble, aux côtés des futurs résidents de MELLEM. Vous vous imaginez les mains dans la terre du potager partagé ou encore en train d’encourager l’achat local grâce au commerce du rez-de-chaussée. Vous vous projetez en train de pique-niquer dans la cour ensoleillée ou encore assis confortablement dans un autobus au retour de votre travail au centre-ville, enthousiaste à l’idée de faire quelques longueurs dans la piscine intérieure.

Vous rêvez de mieux-être, de vivre mieux. C’est exactement ce que nous vous proposons. 

Mellem, vivre ensemble autrement.

 

Êtes-vous MELLEM ?

Inscrivez-vous maintenant pour suivre le développement de MELLEM Brossard et choisir en priorité votre habitation locative.

JardinerCuisinerNagerPratiquer le yogaPédaler à véloBoire un café

*Champs obligatoires