Chez nous, l’esprit de communauté est au cœur de notre ADN et il se traduit jusque dans l’implantation d’un bureau de location à même un commerce déjà existant du quartier, le Sino (c’est aussi le nom du propriétaire des lieux!), une boutique-galerie d’art urbain qui nous accueille dans son espace. Une façon toute trouvée de s’implanter de façon temporaire en plein centre de la vie de quartier qu’on apprécie tant.
Avec une expertise de plus de 30 ans dans le domaine du graffiti et de l’art urbain - une pratique qui participe activement au rayonnement de Montréal avec ses mythiques murales qui animent tous nos coins de rues et attirent les foules - on s’est vite réjouit à l’idée de venir partager notre bureau de location avec ce pilier de la communauté. Et en plus de notre espace, on prend d’ailleurs un grand plaisir à propulser les artistes qui exposent sur les murs de la galerie en soutenant financièrement les expositions tout l’été, une belle dose de culture à ne pas manquer que vous soyez intéressé par la vie Mellem ou non!
Vous commencez à le savoir, on aime jouer la carte de l’hyperlocal. Entre la conceptualisation de l’espace par lg2, une agence bien d’ici et le mobilier conçu par De Gaspé et MDT Mobilier, ce bureau de location c’est aussi pour nous l’occasion de rappeler l’importance de s’associer à des entreprises locales - une valeur essentielle de nos projets.
Cet espace, c’est l’endroit idéal pour renforcer notre engagement pour la création de lieux de vie responsables qui font du bien à la planète (les plus curieux peuvent aller lire notre manifeste juste ici). Dans l’industrie immobilière, les bureaux de location prennent souvent la forme de préfabriqués de chantier bâtis de toutes pièces pour l’occasion et qui génèrent une grande quantité de déchets de construction une fois leur usage unique rendu obsolète. Autant vous dire qu’on a rapidement sauté sur l’occasion de faire autrement! C’est rendu une de nos habitudes après tout.
Dans notre bureau de location, l’espace existant a simplement été réaménagé avec du beau mobilier fonctionnel et temporaire (et quelques coups de peinture) qui sera lui-même réutilisé dans les espaces communs du futur Mellem Ville-Marie. Rien ne se perd, tout se transforme qu’ils disent.
Envie de venir découvrir un aperçu de votre futur quotidien au Mellem Ville-Marie? Venez nous rendre visite!