On laisse les tabous sur le pas de la porte : les prix des locations neuves.

On ne va pas faire semblant, parler d’argent quand vient le moment de se trouver un appartement à louer - dans notre belle Montréal comme partout au Québec - ça peut vite devenir un sujet tabou.

Commodités

En développant des projets neufs et innovants au Québec, on n’échappe pas à la question non plus, mais on a décidé de prendre un chemin un peu différent (et ne pas faire comme tout le monde, c’est notre spécialité après tout). Parce que le mieux-vivre ensemble, ça passe aussi par la communication et la transparence : jasons de prix pour lever l’ombre qui plane trop souvent sur le sujet.

Chaque année à l’approche du 1er juillet et de la classique saison des déménagements à Montréal, la question du prix des loyers fait la une de nos médias entre bons plans et histoires de bail un peu plus difficiles à avaler. De la cession d’un 4 ½ dans Rosemont au loyer moins cher qu’un show au Centre Bell, à l’augmentation un peu élevée d’un 3 ½ des années 60 de Verdun, tous ces témoignages nous rappellent que la transparence est la clé quand vient le temps de parler d’argent entre locateur et locataire.

Chez Mellem, on a pris la décision unanime dès le lancement de notre bannière de tout afficher, noir sur blanc, plan par plan, pied carré par pied carré, sans rendez-vous préalable ou courriel à valider. Simple de même.

Pour le Mellem Ville-Marie, dont le chantier avance sur la rue Ontario, nos futurs occupants pourront donc retrouver sur notre sélecteur de plan le prix précis de chaque unité, parmi :

→ des studios entre 1325$ et 1765$ par mois

→ des 3 ½ entre 1550$ et 2000$ par mois

→ des 4 ½ entre 2145$ et 2980$ par mois

→ des 5 ½ entre 2555$ et 3385$ par mois

Ce qu'on peut retrouver dans un Mellem

1 - 4
  • Comptoirs de quartz, dosseret de céramique et des armoires réfléchies pour la vraie vie.

  • Un espace collaboratif idéal pour réfléchir, créer, collaborer ou simplement... boire son café!

  • Salle d'entraînement avec tous les accessoires pour atteindre vos objectifs personnels.

  • Des salles fermées de différentes capacités pour des utilisations improvisées ou sur réservation.

1 - 4

Et alors, qu’est-ce qui explique ces prix?

Avec nos différents projets, on veut promouvoir le locatif à taille humaine et responsable dans des environnements au goût du jour. C’est notre promesse, et pour respecter nos engagements et honorer notre vision, chaque projet nécessite un investissement significatif qui se reflète naturellement dans le prix des loyers qu’on s'engage à garder aussi proche du marché. Et on vous épargne le détail des coûts de la main-d’oeuvre et des matériaux qui ont *ex-plo-sé* dans les dernières années et avec lesquels on doit s’adapter.

Faire le choix d’habiter un projet locatif neuf complet et bien pensé, c’est s’offrir un environnement qui donne presque l’impression de vivre dans un tout-inclus (sans le buffet à volonté). Chez Mellem par exemple, le prix du loyer couvre plusieurs inclusions non négligeables d'une valeur de plus de 500$ comme l’Internet haute vitesse, l’électricité,  l’eau chaude, la climatisation et 5 électroménagers neufs. Oui oui, tout ça, fini les factures en extra. On se charge même des luminaires 100% design au-dessus du comptoir de la cuisine et des toiles solaires ou opaques aux fenêtres pour un sommeil de rêve!

Mais ça ne s’arrête pas là. Ce nouveau monde locatif qu’on construit avec vous, c’est également des installations qui vont en rendre jaloux plus d’un. De la salle d’entraînement tout équipée qui vous fait économiser sur l’abonnement au gym surpeuplé du coin, au potager pour faire pousser ses légumes, en passant par des espaces spécialement conçus pour les adeptes du travail à distance (le meilleur fond d’écran Zoom en ville, c’est chez nous), les services ne manquent pas. La plupart de ces nouveaux projets rassemblent ainsi sous un même toit tous les essentiels d’une journée réussie au cœur de nos villes dynamiques, allant même jusqu’à héberger des commerces de proximité au rez-de-chaussée et des places publiques arborées pour relaxer, juste en bas de chez soi.

On continue? L’accès à une application de gestion et de communication avec l’équipe de l’immeuble, une salle sécurisée pour recevoir ses colis et en finir avec les disparitions suspectes de ses commandes en ligne, la présence d’un·e concierge sur place en tout temps pour tous les petits pépins, des bornes de recharges pour véhicules électriques et même une borne de réparation pour son vélo. Ça en fait des services qui nous facilitent la vie, et tout ça, sans rien débourser de plus que son loyer mensuel.

On est bien évidemment conscient que nos projets ne correspondent pas à tous les budgets mais on pense vraiment que ceux qui choisiront la location nouvelle génération en auront pour leur argent, et on est toujours là pour en jaser.