Aujourd’hui, on se jase de cette nouvelle tendance qui sera sans aucun doute pratique courante au Mellem Ville-Marie. Le greendesking met l’accent sur le travail à l’extérieur ainsi que les espaces verts aménagés pour cette nouvelle réalité et les études démontrent déjà plusieurs avantages de cette pratique et on a-pprou-ve.
On profite des belles journées d’automne pour se donner plein d'idées de bureau-loin-du-bureau, au Mellem Ville-Marie et ses alentours.
Et oui, ce n’est pas parce que l’été est officiellement derrière nous qu’on doit tout de suite retourner s’enfermer en dedans sous milles couvertures en priant pour que les 6 prochains mois passent en un clin d'œil. L’automne et ses belles journées nous laissent encore nous installer avec notre ordinateur sous le soleil orange pour répondre à nos courriels au grand air.
C’est là tout l’intérêt du greendesking: Travailler à l’extérieur, de quelques minutes à quelques heures, pour se rafraîchir les sens et les idées. Les avantages du travail à l’extérieur sont bien documentés, avec des études sur ses impacts bénéfiques, notamment un bonheur accru, une réduction des problèmes d’inflammation, plus d’énergie, une mémoire améliorée et une diminution du stress.
On vous en parle d’ailleurs régulièrement sur nos plateformes, on a pensé le Mellem Ville-Marie pour en faire un endroit idéal pour les télétravailleurs. On y retrouve l’Espace Collaboratif ou le Foyer du 5e étage à quoi s’ajoutent la Promenade Agricole sur le toit et la nouvelle place publique arborée entre les deux bâtiments, à l’angle des rue Ontario et Montgomery. Avec des espaces pour se poser, se rassembler et discuter, une connexion internet et un environnement vert et inspirant, les options de greendesking chez Mellem convaincront certainement les plus curieux.
Et la bonne nouvelle dans tout ça? Si l’envie vous prend de vous éloigner un peu plus de votre lieu de vie pour maximiser davantage votre concentration et votre productivité, les options ne manquent pas à Montréal, élue capitale mondiale du greendesking, rien de moins!
Une tonne d’initiatives innovantes en la matière ont vu le jour ces dernières années avec des entreprises à l’avant-garde du mouvement comme Aire Commune et son réseau Îlots d’été qui offre des espaces de travail extérieurs accessibles gratuitement tout au long de la saison estivale. Les installations sont spécialement conçues pour permettre le télétravail en plein air et sont positionnées stratégiquement dans les différents arrondissements de Montréal. Cette année, les montréalais pourront même adopter le greendesking toute l’année avec la Station Place Ville-Marie, isolée et chauffée en plein centre-ville.
Envie d’en découvrir encore plus sur tous les détails bien pensés du Mellem Ville-Marie? C’est par ici. Et pour ceux qui sont déjà convaincus, c’est le moment de planifier la visite de votre futur lieu de vie (et de travail) juste ici.