Bienvenue à l’ère des locataires

On se prend un petit 2 minutes pour t’expliquer ce qui nous allume au quotidien à travers notre manifeste. (C’est presque comme une toune de Pierre Lapointe, mais c’est pas Pierre Lapointe qui l’a écrite.)

Communauté

Chez nous, c’est aussi chez toi, alors autant poser les bases solides de notre futur quotidien ensemble. On ne fait pas les choses comme tout le monde dans le grand univers de la location et on croit dur comme fer qu’une approche bienveillante et humaine, c’est l’avenir de nos grandes villes.

Prêt à en apprendre plus sur l’ère du locataire? On part la musique.

« Une ère où l’espace est adapté. Animé. Constamment repensé. Pour que l’humain grandisse. Que des communautés s’épanouissent. Pour que le mieux-être s’établisse. Sans devoir penser à acheter. Ou même rénover. »

Si ça ne tenait qu’à nous, on chanterait ce premier couplet sans arrêt. Ce n’est pas un secret pour quiconque fait le choix d’habiter au cœur de nos grandes villes, on a parfois l’impression de s’y sentir un peu perdu dans un environnement où la masse prend le dessus sur l’individu.

Mais nous, on a décidé de s’y installer à contre-courant pour créer des communautés dynamiques et à taille humaine. Parce que c’est quand même pas mal plus agréable d’habiter à côté d’un voisin avec qui c’est le fun de jaser, non?

« Une ère où le beau peut aussi faire du bien. Autant à l’individu qu’à la collectivité. Mais aussi à notre planète. »

« Une ère où être l’heureux propriétaire de chaque instant prime sur l’idée de posséder l’endroit qui les habite. Car on réalise que de ne pas posséder l’espace offre plus d’espace temps pour vivre le moment présent. Ainsi que tous les autres qui suivront. »

Eh oui, la location c’est in. Les arguments en faveur du locatif s’accumulent depuis quelques années et ils sont au cœur de notre vision, où faire le choix conscient de la vie flexible de locataire n’est plus une décision de second rang derrière l’achat d’une première propriété.

D’ailleurs, on t'a préparé une petite liste d'arguments pertinents à sortir à ta tante Chantal au prochain repas de famille pour expliquer ton choix du locatif. On est pas mal certain qu’elle comprendra le message et il ne restera plus qu’à l’inviter à prendre l’apéro sur le toit-terrasse du Mellem Ville-Marie! 

« Bienvenue à cette ère plus humaine. Où vivre sa meilleure vie est à la portée de tous. Que tu sois jeune de corps ou jeune de cœur. En famille, seul ou « c’est compliqué ». Car bien que le bonheur ne s’achète toujours pas. Maintenant, il se loue. »

Alors, prêt à entrer avec nous dans l’ère du locataire? On a entendu dire que les unités du Mellem Ville-Marie risquaient de partir bien vite. Par ici pour en apprendre plus.