Puisque le mieux-être se conjugue autant au « nous » qu’au « je ».

Nous proposons plus que des habitations locatives. 

Nous érigeons des murs, mais ce ne sont pas des barrières.

Ils transforment un lieu en véritable milieu de vie. 

Un espace qui rassemble, qui s’adapte, Sans égard pour l’âge et les différences. 

Pour former une communauté qui partage une façon de vivre et d’être. 

Et construire ainsi un pont entre la communauté et l’individu,

Vivre
ensemble
autrement.

Qui
nous sommes

Mellem, complexe locatif développé par Maître Carré, est avant tout un espace de vie qui s’adapte aux besoins de ses locataires. Là où diverses générations seront amenées à se côtoyer, l’équipe d’experts de Maître Carré a conceptualisé des lieux et des espaces permettant de respecter le rythme de vie de chacun en offrant des moments de quiétude de qualité, même à proximité du grand centre urbain. Notre promesse, vivre ensemble autrement.

Ce que l'on fait

Mellem est beaucoup plus qu’une marque, c’est une philosophie, celle de la communauté, de l’individu et de son écosystème. Les aménagements intérieurs et extérieurs que nous concevons font l’objet de réflexions poussées pour définir des espaces permettant une diversité d’activités et d’appropriation sur le site et permettant des interactions multiples entre les individus d’une communauté.

Nos valeurs

Les locataires Mellem partagent des valeurs semblables, une vision commune de la société et de la façon d’y vivre. Ainsi, ils reconnaissent qu’il est possible de faire autrement, et qu’ici, l’impossible est possible quand il est question de style de vie et d’habitations locatives.

En choisissant d’habiter Mellem, vous reconnaissez ses valeurs démocratiques et sa philosophie offrant des espaces de vie qui s’adaptent aux besoins de ses locataires sans égard au groupe d’âge ou à la génération d’appartenance, et donc sans discrimination.

Nous avons conceptualisé des lieux et des espaces permettant de respecter le rythme de vie de chacun en offrant des moments de quiétude de qualité, même à proximité des grands centres urbains. Ses habitants deviennent ainsi également les gardiens de cette tranquillité et de ce vivre ensemble unique.


Chacun est responsable de supporter un style de vie alimenté par les valeurs intrinsèques de la communauté, notamment le développement durable, le mieux-être, le respect et la cohabitation. Nous favorisons la création d’une communauté portée par les résidents eux-mêmes, en plus des services et commodités que Mellem apporte à ceux-ci.