perspective-cour-interieur
sketch-2
sketch-1

Un milieu de vie où le beau fait du bien.

Conçu par la firme d’architecture ACDF, le bâtiment du premier Mellem intègre les principes du design biophilique afin d’offrir une connexion avec la nature et ses bienfaits sur la santé. Que ce soit l’agriculture urbaine dans les espaces partagés, une analyse de la luminosité naturelle selon l’angle du bâtiment, l’acoustique, sans oublier la présence de bois et de verdure, le design et l’architecture ont été pensés pour favoriser le bien-être de la collectivité.

Un milieu de vie qui évolue avec vous.

Le premier Mellem est adapté à la nouvelle réalité des citadins, laquelle est en pleine transformation, notamment avec la valorisation de la qualité de vie, du bien-être, des aspirations à un mode de vie responsable et sain, en plus d’encourager la consommation et l’achat local, et plus encore.

Plateforme de communication Mellem pour rester à l’affût des nouvelles de la collectivité

Environnement sécuritaire, grâce à la présence rassurante et facilitante d’un concierge résident

Commerce de proximité accessible à partir du rez-de-chaussée, favorisant l’achat local

Un immeuble géré par une équipe de service sur place

Commodités supportant un style de vie actif

Services de soutien et de conciergerie personnalisés

Bâtiment et équipements favorisant la performance énergétique

Installations pour le compostage et le recyclage

Agriculture urbaine et grands espaces verts

Achat local, grâce au commerce de proximité au rez-de-chaussée

Appui au télétravail

Accessibilité au transport en commun, actif ou électrique

Un milieu de vie qui crée un impact positif

Nous sommes là pour soutenir les résidents dans la réduction de leur empreinte environnementale. En effet, nous souhaitons qu’ils sentent que tout est fait pour faciliter les petits gestes du quotidien qui font la différence. Bâtiment et équipements favorisant la performance énergétique, installation de compostage et de recyclage, agriculture urbaine, achat local facilité, accessibilité aux transports en commun, actifs et électriques comptent parmi les exemples des gestes possibles à Mellem.

Le pilier central de Mellem est la communauté. C’est à travers les gens et la force du nombre que se créent des milieux de vie authentiques, sains et durables. Nous voyons donc chaque projet Mellem comme une interface qui permet des interactions multiples entre les individus d’une communauté.

Les piliers périphériques tels que l’architecture, les services, le développement durable, s’articulent différemment pour chaque nouveau Mellem, mais ils sont toujours pensés dans l’optique de supporter la communauté et de contribuer au mieux-être de tous.